Foire aux questions

1. Comment nous joindre ? 

Vous pouvez nous joindre par téléphone au 06 95 42 90 95 ou par e-mail : atelierduride@gmail.com. Pour les plus curieux et curieuses, vous pouvez venir nous voir au 9 impasse Dumur à Clichy (92110) du mardi au samedi de 10h30 à 13h et de 14h30 à 18h. 

 

2. Comment et quand puis-je déposer mon matériel ? 

Vous pouvez venir déposer ou nous envoyer votre matériel au 9 impasse Dumur à Clichy (92110), quand vous le souhaitez à partir de 10h30 à 13h et de 14h30 à 18h du mardi au samedi.Vous pouvez également déposer votre matériel au point de dépot "Au spot" à l'adresse suivante : 80 rue Balard 75015 Paris, du mardi au samedi de 10h30 à 19h. Au vu de la situation actuelle, l'Atelier reste à votre disposition en Click & Collect pour votre plus grand plaisir ! 

 

3. Dois-je être à Paris pour déposer mon matériel ? 

Non, car grâce à notre service d'envoi à distance vous pouvez nous faire parvenir votre aile par voie postale ou par coursier où que vous soyez en France métropolitaine. Découvrez notre service de livraison avec les frais de port offerts jusqu'au 2 mai 2021 ici.

 

4. Une fois mon matériel déposé, que se passe -t-il ?

Une fois que votre matériel est déposé, nous examinons le(s) problème(s) et nous vous appelons pour établir le devis. Une fois ce dernier validé, nous commençons la réparation. Une fois votre aile ou planche restaurée, vous serez contacté.e pour venir récupérer votre matériel.

 

5. Comment avoir un devis ou connaître le prix de l'intervention ? 

Si vous souhaitez avoir une estimation ou un devis, nos grilles tarifaires vous donneront un premier aperçu. Pour avoir davantage de précisions vous pouvez nous envoyer un e-mail à atelierduride@gmail.com ou un sms au 06 95 42 90 95 nous expliquant votre problème. Le devis final se fera quant à lui en présentiel en nous amenant votre matériel à l'Atelier.

 

6. Combien de temps les réparations durent-elles ? 

Pendant la haute saison, les réparations peuvent être réalisées entre une à deux semaines. En basse saison, elles peuvent être effectuées en une semaine. Pour les plus pressé.e.s, notre service express est fait pour vous ! Ce service est facturé 20% du prix de la réparation TTC. 

 

7. Le/la réparatrice peut-il utiliser des pièces que j'amène pour faire la réparation ? 

Oui bien sûr ! Il est possible d'effectuer des réparations ou installations de matériels avec vos pièces personnelles. Pour information, nous séparons le prix de la main d'oeuvre et celle de la matière première utilisée pour la réparation. 

 

8. Un problème à la suite d'une réparation, que faire ? 

Si vous rencontrez un problème suite à une réparation faites chez nous, il est possible de nous rapporter le matériel pour voir ensemble ce qu'il s'est passé et trouver une solution. 

© 2018-2021 ATELIER DU RIDE