Rechercher
  • Louis Jouhet

Les 5 meilleures destinations de kitesurf pour débutants !

Mis à jour : 15 nov. 2019

La guide ultime pour planifier vos camps de kitesurf. Trouvez tout ce que vous devez savoir sur les destinations les plus prisées et propulsez votre kitesurf vers de nouveaux sommets.


Très peu de choses dans la vie se rapprochent de la liberté que l'on ressent lorsqu'on exploite la puissance du vent, qu'on skie sur l'eau scintillante et qu'on se lève très haut dans l'air.

Alors, quelle est la recette pour un voyage parfait en kitesurf ? Un cadre pittoresque, des plages de rêve, un mélange d'eau plate et de vagues pour répondre aux besoins de chacun, un climat chaud et, bien sûr, de bonnes conditions de vent.


Vous songez à vous lancer dans le kitesurf ? participez à un camp de kitesurf !


Aujourd’hui chez l’Atelierduride, nous sommes là pour vous montrer les meilleures destinations de kitesurf pour débutants :


1. Tarifa, Espagne



Sans aucun doute la meilleure destination low cost de kitesurf en Europe. Tarifa est un paradis pour débutants et confirmés. Située au sud de l'Espagne, elle est bénie par des vents constants, de l'eau chaude, une cuisine méditerranéenne étonnante et une vie nocturne animée. C'est aussi une destination avantageuse pour deux raisons : située à 2H de paris en avion et peu couteuse.


2. Kalpitiya, Sri Lanka



Situé sur la côte nord-ouest du Sri Lanka, à seulement deux heures au nord de Colombo, Kalpitiya n'est pas aussi populaire parmi les touristes que les autres destinations. Encore relativement peu fréquentée, avec des vents fiables et des eaux tropicales chaudes, elle est cependant bien connu des kitesurfeurs.


3. Essaouira, Maroc



Qui n'a jamais entendu parler du kitesurf au Maroc ? C'est sur la liste de tous les kitesurfeurs !

Sur la côte atlantique du Maroc central, Essaouira est un port de pêche animé et l'une des meilleures destinations de kitesurf pour ceux qui veulent s'initier au surf kite strapless. La ville est développée et dispose d'une grande infrastructure de kitesurf. Un bon équilibre entre vie culturelle, visite et kitesurf.


4. Boracay, Philippines



L'un des meilleurs spots de kitesurf de l'Asie du Sud-Est, Boracay est bien connu pour ses plages de sable blanc, parfaites pour les cartes postales. Avec des vents fiables, une eau plate et un climat tropical parfait, c'est la destination de choix pour les débutants qui recherchent un endroit où l'aventure et la détente vont de pair.


5. Fuerteventura, Les Îles Canaris



"Vent fort" en Français, Fuerteventura a longtemps été sur le radar du kitesurf. Sur la côte sud-est de l'île, Sotavento est probablement la meilleure plage pour débutants. C'est aussi le plus venteux, avec l'avantage d'offrir à la fois une eau plate et agitée, ce qui le rend idéal pour les débutants comme pour les plus expérimentés.



96 vues

© 2018 ATELIER DU RIDE