• gary bonmacy

Réparation planche de surf : le shaper Coco débarque à l'Atelier du ride !

Depuis septembre dernier, le shaper Coco s’est installé à l’Atelier du ride pour s’occuper de toutes les réparations de vos planches de surf, kitesurf, wakeboard, stand-up paddle (SUP), windsurf et bodyboard !

Coco, l'expert de la réparation Surf

Coco arrive d’un paradis de la glisse appelé Tahiti, le surf est sa passion. Il vous raconte son histoire : Pourrais-tu nous parler de tes origines tahitiennes ? Mes parents sont tahitiens, moi même j'y suis né et ai grandi en Polynésie française à travers l'esprit et l'univers du ride.

Le surf a-t-il été pour toi un tremplin pour voyager ? En faisant partie de la sélection tahitienne de surf en catégories Cadets 14-16 ans et Junior 17-19 ans, j’ai profité de plusieurs destinations locales. Puis grâce à mon ancienne carrière de jeune surfer, j'ai voyagé à travers le monde et ainsi découvert différentes cultures telles que l'Australie, l'Amérique côté Pacifique, l'Indonésie et aussi le Brésil.

Quand est-ce que le surf est apparu dans ta vie ? As-tu passé plus de temps sur l’eau que sur terre ? A l’âge de 5 ans, je me levais déjà sur un bodyboard, j’ai commencé le surf très tôt. Puis, c’est devenu sérieux à l'âge de 7 ans. Ce qui m'a toujours attiré dans le surf et qui m’a poussé à pratiquer encore et encore, c'est cette sensation de liberté comme si tout à coup tu étais déconnecté de toutes tes pensées négatives pour ne faire plus qu'un avec mère Nature tout en la respectant.

Quel a été le déclic pour commencer la réparation de planches de surf ? Quand as-tu commencé ? Tout à commencé chez-moi à Tahiti. Ce qui m'a motivé à apprendre la réparation, c'était avant tout un choix personnel pour être capable d'entretenir mes planches s’il venait à ce que l'une d’elles se casse, mais aussi parce qu'on était une petite bande de potes surfeurs dans la commune de Mataiea pk 45 (Tahiti) et que l'on cassait pas mal nos planches de surf. Du coup pour se motiver, on s'est tous initiés à la réparation de nos propres boards. Quelques années plus tard j'ai pu me perfectionner en travaillant pour plusieurs shapers reconnus sur l'île de Tahiti et dans le monde tel que Teva Bonno (Tevasurfboard), André Suard (Vavea surfboard), Pascal Somo (Somo surfboard) et beaucoup d'autres.

Paris, grande métropole et aucune vague à l’horizon, qu’est ce qui te pousse à continuer la réparation pour les surfeurs des villes ? J'ai toujours voulu continuer à faire de la réparation de planches même éloigné de l'océan. A ma grande surprise, je me suis aperçu que beaucoup de personnes étaient désireuses de passer par mes prestations pour rénover leurs planches de surf ou autre matériel de glisse. Je me suis donc lancé plus sérieusement dans le S.A.V et les réparations de planches de surf puis j'ai eu la chance de me faire connaître très rapidement grâce aux réseaux sociaux et ainsi toucher un plus large public.


Selon toi, quels sont les meilleurs spots de surf dans le monde ? Ceux que tu as testés et que tu recommanderais ?

Je crois que tous les surfeurs confirmés selon moi aimeraient se mesurer à la vague de Teahupo'o. Après, ils existent tout autour du globe une multitude de spots de surf plus étonnant les uns que les autres et pour ma part mon spot de surf préféré c'est Taharu'u (papara) un beach-break où tout à commencé pour moi.


Coco.


Maintenant, vous le savez autant que nous, votre matériel sera choyé avec bienveillance et respect pour vous permettre de reprendre les vagues au top ! Venez déposer vos planches de surf sans plus attendre à l’Atelier du ride du mardi au samedi de 10h30 à 19h.

Pour une idée des tarifs, c'est par ici : réparation surf.

Nous restons disponibles pour toutes questions supplémentaires au 06 95 42 90 95. Bonne glisse à vous et à très vite ! L’Atelier du ride

© 2018-2021 ATELIER DU RIDE