Kitesurf: comment régler ses lignes ?

En kitesurf, l’équipement fait partie des indispensables pour pouvoir pratiquer. Elles sont toutes aussi importantes que le reste du quiver du parfait kitesurfeur. L’atelier du ride vous donne toutes les astuces pour anticiper le changement de vos lignes de kitesurf. 

Comment régler la longueur de vos lignes de kitesurf ? 

Il est utile de savoir vérifier les réglages des lignes de sa barre. Retrouvez toutes les astuces pour apprendre à le faire par vous-même.

I.Régler ses lignes arrières:

Afin de remédier à une inégalité dans la longueur de vos lignes arrière, il est possible de les ajuster en les déroulant ou les rétractant.

Le réglage des lignes arrière se fait depuis la barre, le plus souvent sous des flotteurs sur les prélignes arrière.  Remonter les flotteurs sur les lignes, puis accrocher les lignes selon le réglage souhaité sur les prélignes. Replacer le flotteur. 

II.Régler ses lignes avant:

Pour les lignes avant (ou prélignes avant), les flotteurs ne sont plus là pour vous aider à gérer la longueur des lignes. Vous pouvez alors agir en faisant des nœuds dans la partie des lignes qui se trouvent après le trim (border-choquer). 

Dans la plupart des cas, les réglages ne se font que sur les lignes arrière..  

Il peut arriver qu’aucun réglage ne soit possible sur votre barre, dépendant des marques ou que vous soyez déjà aux réglages maximum sur les arrières. 
Dans ce cas, vous pouvez agir au niveau des pigtails.

De plus, il existe également des dispositifs de rallonges de lignes, qui vont vous permettre, si vous n’avez pas de pigtails ni de barre adaptée, de régler vos lignes de façon tout autant efficace. Par ici pour en profiter sur notre Shop: lignes de kitesurf.

Lorsque ces solutions ne sont plus efficaces car vos lignes de kitesurf sont trop usées, envisagez le changement de vos lignes via un professionnel. 

A très vite !

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.